Alors que le thermomètre flirte avec les 40°, la Ville de Seclin est aux côtés des seniors. Que ce soit au Club Seniors ou dans les murs de la Résidence Autonomie Sacleux, les activités s’adaptent aux grosses chaleurs et font quand même le plein de participants !

Dans la salle Léon-Carlier, on aurait pu penser que les membres du Club Seniors auraient préféré rester au frais chez eux. Mais c’était sans compter sur leur détermination à participer aux activités – en intérieur évidemment – proposées par ce club animée par Céline Simon, du service Seniors de la Ville.

« Le Club Seniors, c’est mieux qu’un médicament ! »

Ce mardi 19 juillet, une vingtaine de membres s’est réunie pour enchaîner les parties de belote et de billard. Pour Lucienne, 78 ans et membre du club depuis 20 ans, hors de question de louper une réunion du Club Seniors. « Le Club Seniors, c’est mieux qu’un médicament ! », souligne-t-elle. « C’est un rendez-vous que j’attends chaque semaine, qui permet de briser la solitude que l’on peut avoir le reste de la semaine. »

20220719 143307

Avec son acolyte Marie-Josée et les autres membres du club, c’est l’occasion de passer cette après-midi caniculaire en pensant à autre chose que la chaleur. « C’est un moment de partage, pendant lequel on prend soin des uns et des autres. J’ai longtemps hésité avant de rejoindre le club, mais depuis, je ne regrette pas ! » Encore moins lorsqu’il s’agit de passer un bon moment au frais.

Les activités d’intérieur font le plein à la Résidence Sacleux

Du côté de la Résidence Autonomie Sacleux, le programme est aussi adapté aux températures extérieures. Lundi 18 juillet, un atelier composition de plantes grasses a permis aux résidents, accompagnés d’un fleuriste, de créer leur propre création végétale.

Atelier floral

Mardi 19 juillet, le salon de la résidence accueillait aussi un atelier mémoire pour faire travailler les neurones tout en restant au frais. Et pour les résidents aficionados de la petite reine, le Tour de France y est également retransmis.

20220719 145345

Pour connaître les gestes à adopter lors des fortes chaleurs, consultez notre article sur le sujet.