Le service Action Sociale instruit les demandes d’aides sociales légales :
- dossiers d’aides sociales à l’hébergement pour personne âgée ou handicapée (département)
- dossiers d’obligations alimentaires (département)
- dossiers d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (département)
- dossiers de la Maison Départementale du Handicap (département)
- dossiers de RSA (CAF)
- dossiers du Fond Solidarité Logement > Impayés locatifs, énergie, aide à l’installation, garantie logement (Métropole Européenne de Lille)
- Les demandes de domiciliation administrative
- Les dossiers de Couverture Maladie Universelle, Aide Complémentaire Santé et Prestations supplémentaires (convention CPAM LILLE-DOUAI)
Les demandes d’aides sociales facultatives :
- Chèques d’accompagnement personnalisé
- Demandes de secours exceptionnelles (aides au trousseau, aides exceptionnelles…)
- Demandes de micro-crédits
- Dossier de télé-alarme
- Liste assistantes maternelles agréées
- Liste associations caritatives
- Liste associations d’aides à domicile
- Mise à disposition de dossiers d’aides juridictionnelles, de surendettement
- Prises de rendez-vous avec le conciliateur de justice
- Carte PASS PASS pour les personnes âgées de + 65 ans, non imposables
Contact :
9 rue Jean-Jaurès | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 03 20 62 91 14