Vendredi 27 mai, les jeunes de Seclin avaient rendez-vous au parc des Époux-Rosenberg pour l’édition 2022 du Festi’Jeunes. Un festival créé par et pour les jeunes.

La quiétude du parc des Époux-Rosenberg s’est heurtée au dynamisme des jeunes seclinois vendredi 27 mai après-midi. De 14h à 17h, les jeunes de la commune y organisaient le Festi’Jeunes, sous l’égide du service jeunesse de la Ville.

DSC04703

Au programme : initiation au break dance avec les BBoy France, présentation des réalisations du Conseil des Jeunes, ateliers BD, escalade, tir à l’arc et bien d’autres activités ! Et cette première au sein du parc des Époux-Rosenberg était un vrai succès.

DSC04723

« Les jeunes travaillaient sur ce projet depuis septembre, présente Julien Crombez, coordinateur jeunesse à la Ville de Seclin. Les jeunes décident des animations qu’ils souhaitent avoir et choisissent le programme tandis que nous les accompagnons sur l’aspect technique de l’organisation. »

DSC04755

Et le résultat de ce travail de longue haleine a attiré du monde ce vendredi après-midi, à l'ombre des arbres remarquables du parc situé derrière le château Guillemaud.

DSC04681

Les activités de plein air se sont terminées à 17h, mais la journée n’est pas complètement terminée pour les jeunes Seclinois.

À partir de 20h, direction la salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière pour une soirée dansante avec DJ.

FestiJeunes 1

FestiJeunes 3

Prix d'entrée à la soirée : 2 € au profit de l'association Mobil'Elèves qui favorise la mobilité internationale pour les stages des élèves du lycée professionnel des Haut-de-France.