Si vous vous baladez à Burgault ces temps-ci, vous pourrez découvrir une installation originale et sympathique réalisée à l’initiative de l’Atelier de Burgault : des écharpes multicolores en laine habillent les troncs d’une vingtaine d’arbres. Une forme de land art que l’on appelle aussi tricot-graffiti. Les écharpes ont été posées par les participantes à l’atelier, animé par Chantal Delval, et par Serge Piens, président du Comité du Quartier de Burgault.
L’Atelier de Burgault a été créé il y a quelques années à l’initiative du Comité de Quartier de Burgault. Il est animé par Chantal Delval. « Pendant le confinement, les participantes ont tricoté chacune chez elle des écharpes multicolores. Après le confinement, nous nous sommes réunis pour ajouter des mains au bout de chaque écharpe. », explique l’animatrice bénévole qui habite le quartier de Burgault. Les écharpes ont commencé à être installées dans le quartier comme ce fut le cas le 29 juillet rue Charles-Duport près de l’ancienne gendarmerie. Brigitte, Elise, Bernadette, Monique, Chantal Delval et Serge Piens, président du Comité du Quartier de Burgault, ont installé les écharpes autour des arbres bordant la rue à cet endroit avant de se rendre sur l’avenue de la République pour faire de même. Tout cela bien sûr dans le respect de la distanciation physique.
Du tricot-graffiti dans plusieurs endroits du quartier
Vous pouvez ainsi découvrir ces installations fruits de la créativité d’habitantes du quartier de Burgault. Les écharpes se trouvent face à l’école primaire Paul-Durot, rue de la Commune de Paris, rue Charles Duport près de l’ancienne gendarmerie, au square Boidin et avenue de la République. « Nous souhaitons continuer à en poser avenue de la République et près de l’école maternelle Paul-Durot », indique Chantal Delval. L’Atelier de Burgault reprendra en septembre si les conditions sanitaires le permettent. Le rendez-vous sera proposé alors chaque 3ème mardi du mois à la salle Léon-Carlier.
Contact : page Facebook du Comité du Quartier de Burgault.