Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter

Quoi de mieux à faire durant les vacances que de découvrir une nouvelle activité ? L’atelier « Crazy Hip-Hop », organisé par le Service Jeunesse, a permis aux enfants seclinois d’explorer la danse et la culture du hip-hop. Deux séances, lundi 19 et mardi 20 juillet, ont suffi pour mettre dans l’ambiance urbaine les 8 jeunes participants.

20210720 1502388

« Le but de cet atelier est de créer une chorégraphie. D’abord, on apprend les pas ; après, on suit le rythme de la chanson », explique Laura, animatrice de l’activité. La danse -toujours une bonne manière de se maintenir en forme- permet aussi aux enfants de développer la souplesse. Peu à peu, la coordination devient plus fluide. C’est une belle manière de maitriser son corps et ses mouvements.

Les enfants, contents de s’investir dans une activité différente, ont profité de chaque instant. En effet, certains n’avaient jamais eu le courage de vaincre leur timidité et d’apprendre à danser. Pour Léo, 11 ans, et Manon, 12, c'est leur toute première chorégraphie. Le travail en équipe est très apprécié par les enfants. « J’ai bien aimé l’intro car c’est amusant quand on est tous ensemble », affirme le garçon. Mais le groupe compte aussi avec deux expertes de la danse monderne. Sofia et Maëllys, de 12 et 13 ans, ont l'habitude d'apprendre des pas de jazz, savoir-faire qu'elles transmettent à ses camarades.

Voici le résultat de leurs efforts. Bon visionnage !

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille