Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter

A partir du mardi 19 janvier, la commune de Seclin, en partenariat avec le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, participe à la campagne nationale de vaccination liée à la lutte contre la pandémie de la COVID-19. ATTENTION, la mairie ne prend pas de réservation !

Efficacité et rapidité, tels sont les deux mots qui viennent à l’esprit à la vue de la mise en place, en à peine quatre jours, du centre de vaccination COVID-19 installé dans la salle Rosenberg, situé dans le parc des Époux Rosenberg (Avenue Marx Dormoy). A la commande de cette grande opération, Youcef Terrouche, conseiller prévention pour la Ville de Seclin. En partenariat avec le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, le GHSC fournit le matériel médical et le vaccin, il a fallu organiser une logistique impressionnante afin que la population puisse être informée et soignée. « Seule la vaccination nous permettra de revenir à une vie normale » confirme Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée à la Santé.

Découvrez, en vidéo dans la page Seclin Info COVID 19, le fonctionnement pratique du centre volontaire de vaccination Seclinois.

VACCINATION NATIONALE

Cette vaccination nationale est rentrée dans sa phase 1 lundi 18 janvier. Elle est à destination des personnes de 75 ans et plus vivant à domicile. Pour ce faire, les personnes éligibles doivent s’inscrire, soit par Internet, via le site doctolib.fr, soit par téléphone : 03.92.04.34.71ATTENTION, la mairie ne prend pas de réservation !

Vous retrouverez aussi, dans notre espace Seclin Info Covid 19, toutes les dernières informations liées à la lutte contre le Coronavirus. « Faites vous vacciner, souligne Dominique Hoguet, pour vous protéger, pour protéger vos proches.»

Cette phase 1 a débuté le 27 décembre 2021. Elle concerne aussi les personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés et leurs personnels âgés de 50 ans et plus présentant des comorbidités. 

A Seclin, 90 personnels et 94 résidents de l’EHPAD et de l’USLD ont déjà été vaccinés. A la résidence autonomie Daniel Sacleux, la majorité des résidents ont donné leur accord et sont prêts à être vaccinés.

 

LES AUTRES PHASES ?

Voici la stratégie vaccinale établie par la Haute Autorité de Santé (HAS). Elle se déroule donc en trois phases.

La phase 2 débutera en février 2021. Elle concernera les personnes de 65 à 74 ans. Les vaccinations se dérouleront dans les centres de vaccinations, dont celui de Seclin, salle Rosenberg.

La phase 3 se déroulera à partir du 3ème trimestre 2021. Les personnes âgées de 50 à 64 ans. Les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique (sécurité, éducation, alimentaire.) Le reste de la population majeure souhaitant se faire vacciner pourra s’incrire via les espaces dédiés.

Pour en savoir plus SECLIN INFO COVID 19.

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille
© 2021 - www.ville-seclin.fr - Ville de Seclin