Burgault : le Père Noël est quand même passé

Comme en octobre dernier pour pallier l’annulation du vide-greniers, le Comité du Quartier de Burgault, présidé par Serge Piens, a trouvé la parade à la crise sanitaire pour offrir un joli Noël aux jeunes de Burgault. « Chantal Delval, Véronique Lesot, Naty Lescalier et Thibaut Legrand ont eu l’idée d’organiser un concours de jeux et de dessins pour tous les enfants du quartier jusqu’à 13 ans, afin de remplacer la traditionnelle rencontre avec le Père Noël qui ne pouvait pas avoir lieu », explique Serge Piens.

Fin novembre-début décembre, les bénévoles du comité de quartier ont déposé dans les 1.300 boîtes aux lettres de Burgault un 4 pages. Des petites énigmes adaptées à chaque âge étaient disséminées dans le journal : mots mêlés, jeu des 7 erreurs, rébus… mais aussi des questions de connaissance générale sur le quartier, et un concours de dessins. « Nous sommes très contents, car 86 enfants ont participé, sans compter les adultes qui pouvaient s’amuser en même temps. 5 dessins d’enfants de maternelle et 5 d’enfants plus grands ont ensuite été tirés au sort. Les gagnants dont les noms seront inscrits sur le panneau d’affichage de l’avenue de la République recevront des jeux de société, des jeux éducatifs, des mini-serres… Et tous les participants auront un bracelet magique et un stylo de Noël », racontent les organisateurs. En parallèle, les bénévoles ont fabriqué un arbre de Noël en bois, invitant petits et grands à le décorer. Là encore un succès qui a mis en valeur le composteur installé rue Louis-Larchez devant le cimetière.

Vidéo sur la page Facebook « CQBseclin ».