Une cinquantaine de jeunes musiciens du Centre Municipal d’Expression Musicale se sont produits lors de la soirée « Haut comme trois notes », le 27 mars au Trianon, devant un public ravi.
Ils sont à l’école ou au collège et pratiquent déjà un instrument ou le chant depuis quelques années. Ces jeunes musiciennes et musiciens ont été les reines et les rois de cette manifestation organisée par le Centre Municipal d’Expression Musicale. « Cette soirée est l’occasion de mettre à l’honneur nos apprentis, a précisé Maxime Cadart, responsable de l’éducation musicale pour la Ville de Seclin. Cet événement se donne aussi pour ambition d’aider la trentaine d’enfants en initiation musicale au CMEM à choisir leur instrument de prédilection pour l’année prochaine. »
Toutes les familles d’instruments enseignés étaient représentées ainsi que la classe de chant. L’orchestre junior d’harmonie a également joué plusieurs morceaux et intermèdes sous la direction de Marie Doctobre.
Nouveauté cette année : des séquences vidéo ont permis aux professeurs de présenter chacun des instruments. Fil conducteur : le jeune Noah s’est prêté au jeu de l’élève qui découvre chaque discipline enseignée au CMEM. A la caméra pour ce film inspiré de Mission Impossible, Gilles Palla, technicien de la Ville.
Didier Serrurier, Adjoint au maire à la Culture, a félicité les participants et invité le public à découvrir la programmation de Seclin fait son Avignon qui se déroule du 6 au 19 avril dans plusieurs lieux de la commune. François-Xavier Cadart, le Maire, a assisté à la soirée et salué les organisateurs.