Les frelons asiatiques devenant de plus en plus présents au sein de notre région, il est proprable que vous croisiez ces insectes à Seclin. Dans cette situation particulière que faire ? Comment s'en débarrasser ? On vous explique.

La Ville de Seclin a mis en place récemment un plan local de lutte contre la prolifération de cet insecte qui devient nettement plus envahissant au cours des années et dont la présence n'est pas sans danger pour l'homme ou l'écosystème local. Il est donc indispensable de signaler sa présence.

Si le nid est situé sur une propriété privée

Si le nid de frelons asiatiques signalé se trouve sur une propriété privée, il est de votre responsabilité de faire détruire le nid par un professionnel de lutte contre les nuisibles (en aucun cas n'intervenez vous-même). Il est impératif de contacter la ville à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les particuliers seclinois ayant effectués le signalement pourront demander une aide financière de 150 euros pour la destruction du nid.

Si le nid est situé sur le domaine public

Si le nid se trouve sur le domaine public, les habitants peuvent signaler sa présence via l'application citoyenne "Ville de Seclin" à télécharger ici. Les services de la Ville procéderont à sa destruction.