Ville de Seclin
ACCEO
Accessibilité
Nous contacter

Informer, alerter et faire évoluer le cadre de vie, voilà les missions de la toute nouvelle application citoyenne qui sera lancée par la Commune le 1er juin 2022. Un outil simple et efficace pour un Seclin où il fait bon vivre.

Après plusieurs mois de réflexion et de tests, l’application citoyenne de la Ville sera disponible le 1er juin 2022. Son utilisation, simple et rapide, va vous permettre de signaler auprès des Services Techniques de la Ville des dysfonctionnements rencontrés sur la voie publique (propreté, éclairage public, espaces verts, etc.)

L’application citoyenne de la commune va vous offrir la possibilité de suivre les actualités de Seclin, d’être en relation avec la mairie, de suivre nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), de connaître la météo.

Pourquoi une application citoyenne ? Elle va vous permettre une mise en relation directe avec la collectivité. Une parfaite communication, entre les citoyens et la Ville.

Application_citoyenne_tuto.pngComment ça marche ?

Comment ça marche ? Une fois installée dans votre téléphone (Android ou iOS), il vous sera demandé une inscription. Vos données sont protégées et à l’unique destination de l’application. Quatre parties vous sont proposées : les actualités (1) , les signalements, la Mairie et les réseaux sociaux. Pour la partie « actualités », chaque jour vous pourrez retrouver les reportages et l’agenda des activités communales.

La seconde partie (2) permet une remontée d’informations par les utilisateurs seclinois.

En cliquant sur le bouton « Nouveau signalement » vous aurez la possibilité de prendre une photo de la zone problématique, d’indiquer ce que vous avez pu constater (dépôts sauvages, éclairage public, espaces verts, ou encore problèmes sur les bâtiments municipaux) et de l’envoyer, directement, aux équipes techniques communales. Il vous sera possible de suivre, en temps réel, vos requêtes en cours et l’avancée de votre signalement. De la démocratie participative, de la remontée d’incidents et une implication encore plus forte pour les administrés dans la vie de leur commune.

Il vous sera possible de suivre, en temps réel, vos requêtes en cours (3) et l’avancée de votre signalement. De la démocratie participative, de la remontée d’incidents et une implication encore plus forte pour les administrés dans la vie de leur commune.

L'application sera disponible à partir du 1er juin 2022 via cette page. Retrouvez, ci-dessous, le mode d'emploi en vidéo.

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11

Nous écrire
Horaires d'ouverture:

Lundi : 8h-30 à 12h - 13h30 à 18h
Mardi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Mercredi : 08h30 à 13h - 13h30 à 17h
Jeudi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Vendredi : 08h00 à 12h - 13h30 à 17h
Samedi : 08h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille