Mohamed Bouziane : un artisan seclinois qui sait tout faire
À tout juste 40 ans, Mohamed Bouziane, Seclinois depuis quelques années, sait tout faire de ses mains. Artisan « à l’ancienne » et amoureux du travail bien fait, il vient de créer « G.S.Déco », spécialisée dans la peinture, l’enduit, la plâtrerie, et les sols (parquet, carrelage).
Il s’agit d’un nouveau départ pour ce professionnel, qui a commencé par un CAP plomberie, avant de se diversifier. « J’ai exercé différents métiers, comme la restauration, en début de carrière, puis je me suis dirigé vers les métiers du bâtiment depuis 2006. J’ai travaillé dans de grandes entreprises, mais l’inconvénient, c’est que les artisans sont trop spécialisés dans une seule discipline. Par exemple, je ne faisais que de l’enduit pour des logements neufs. Ensuite, dans une autre entreprise, je ne faisais que la peinture », explique Mohamed Bouziane, qui préfère organiser ses chantiers de A à Z, en s’adaptant au souhait du client, et en réalisant des finitions soignées.
Spécialiste des décors muraux avec effet relief
Ayant acquis une grande expérience dans différents domaines, l’artisan a lancé son autoentreprise fin 2022. « J’ai déjà mené plusieurs chantiers, notamment la rénovation de pièces complètes pour des particuliers », note-t-il, alors qu’il est lui-même en train de refaire complètement sa maison, depuis l’installation d’une baie vitrée, jusqu’à l’éclairage, en passant par les cloisons, une douche à l’italienne, les enduits, la peinture… « Je peux aussi aménager des combles ou des caves », ajoute-t-il, en insistant sur son travail de prédilection : « la décoration murale et les décors avec effet relief. » Une spécialité qui fait la différence et tire un trait d’union entre l’artisan et l’artiste. Si vous voulez vous convaincre du talent de Mohamed Bouziane, allez faire un tour au restaurant « Vapiano » d’Euralille. C’est lui qui a réalisé le chantier.
« G.S.Déco » Mohamed Bouziane. Contact : 07.53.87.94.90. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.