La réduction des déchets est un enjeu crucial du développement durable. Parmi les mesures qui permettent d'y contribuer, le Repair Café est un outil particulièrement important. Il permet de réparer, quand c'est possible, son petit matériel endommagé ou en panne afin d'éviter de le jeter.

La Ville de Seclin souhaite faire renaître ce dispositif au sein de la commune. Mais pour cela, elle a besoin de vous et de votre savoir-faire !

Vous êtes bricoleur (même du dimanche) ? Vous savez comment fonctionne une cafetière, un réveil matin ou ce genre de petit électroménager ? Vous savez réparer un vélo ? Vous souhaitez donner un peu de votre temps bénévolement et transmettre votre savoir-faire

N'attendez plus et faites-vous connaître auprès de nos services pour devenir réparateur bénévole à l'adresse ci-dessous :