Dans l’intimité des ateliers des artistes seclinois
Pas moins de 7 artistes Seclinois ont ouvert les portes de leur atelier entre le 7 et le 9 octobre. Un foisonnement de couleurs et de techniques pour tous les goûts artistiques : du dessin au fusain à la sculpture en passant par la peinture, la photo, le pochoir, le cyanotype, etc… De belles rencontres…
- Sarah Delrue : c’est la première fois que l’architecte d’intérieur de profession ouvrait son atelier au public. Une explosion de couleurs chaudes et de joie attendait les visiteurs dans cette « maison du bonheur » inspirée par le feng shui. Aquarelle, fusain, acrylique, peinture sur soie ou sur de jolies boîtes en bois. Sarah adore mixer les techniques et rencontrer son public. Retrouvez les œuvres de Sarah Delrue lors de l’exposition qui aura lieu dans le hall de l’Hôtel de Ville du 9 au 30 novembre. Vernissage mercredi 9 novembre 2022 à 18h30.
- Lucie Bonnand-Hoareau : la « néo-Seclinoise » ouvrait elle aussi son atelier pour la première fois… mais ce n’est pas la dernière ! En effet, Lucie est artiste professionnelle et donne également des cours de dessin, peinture et sculpture. N’hésitez pas à visiter son site internet : www.lbharts.fr / mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Patrick Pote : on ne présente plus le peintre seclinois connu et reconnu bien au-delà de nos frontières. En attendant sa traditionnelle expo de Noël (dont nous vous reparlerons), Patrick Pote a de nouveau reçu de nombreux admirateurs et amis dans son grand atelier de la rue Bouchery.
- Christine Sinkora « Bric à papier » : La professeure d’arts appliqués ne sait plus où donner de la tête, tant elle est demandée pour exposer. L’artiste qui s’est fait connaître pour ses toiles de chevalements et de paysages miniers, se diversifie avec des paysages naturels, des arbres… et des forêts dans la brume. Un sujet d’inspiration très poétique et l’occasion de tester de nouvelles techniques.
- Marie-José et Jean-Jacques Marion : le couple est adepte des œuvres à 4 mains, même si les techniques qu’ils explorent sont sensiblement différentes. La photo retravaillée pour Jean-Jacques, et le collage/tissage avec des matériaux récupérés pour Marie-José. On a pu aussi admirer des vitraux et des cyanotypes de toute beauté !
- Rosine Coget « Liberty » et Jean-Denis Clabaut : la spécialiste des photos oniriques et retravaillées présentait ses nouvelles œuvres, tandis que Jean-Denis Clabaut pratiquait la peinture au pochoir, comme ce portrait de Salvador Dali dans le paysage seclinois.
- Christine Gordon : celle que tout le monde appelle Chris à Seclin avait encore sorti tout son savoir-faire et sa bonne humeur pour magnifier son atelier mansardé de ses magnifiques sculptures.