Le retour des p’tits loups auprès des résidents de Sacleux

Les riches échanges intergénérationnels ont repris à la Résidence Daniel-Sacleux avec les p’tits loups de la crèche municipale et familiale. Première séance, première rencontre pour les plus grands qui vont avoir 3 ans à la fin de l’année scolaire. Avant d’entrer à l’école, rien de tel que cette sociabilisation avec des papys et des mamies avides d’échanger avec les petits. Dès la première rencontre, les liens sont forts, évidents, et vont se poursuivre tout au long de l’année à raison d’une visite tous les 15 jours.

Sacleux ptits loups 2

Activités manuelles, cuisine…

Ce jeudi 15 septembre, c’était atelier pâte à modeler et création d’un arbre, puis contes et comptines avec Camille Guilbert, éducatrice de jeunes enfants à la Maison de la Petite Enfance, dirigée par Elodie Démaret, et avec le personnel de la Résidence Sacleux, dirigée par Malika Benmouffok. « Souvent, nous choisissons des activités manuelles, comme aujourd’hui cet atelier pâte à modeler sur le thème des saisons. Il arrive aussi que les p’tits loups et les résidents concoctent une recette de cuisine », souligne Camille.

Sacleux ptits loups 3

Les échanges intergénérationnels sont l’un des atouts de la Résidence Sacleux. Au cours de l’année, d’autres projets devraient aboutir avec l’école élémentaire Langevin, mais aussi peut-être avec les plus grands du Lycée Professionnel. Des moments pleins d’humanité qui permettent aux aînés de rester jeunes, et aux petits de bien grandir dans la bienveillance et l’affection.