La saison estivale marque le retour de l’opération Nos quartiers d’été à Seclin. Parmi la kyrielle d’activités proposées cet été, une nouveauté a fait son apparition.

Jeudi 7 juillet, une initiation au tennis était proposée aux participants, en collaboration avec le Tennis Club de Seclin. Pendant la matinée, quatre jeunes ont pu s’essayer au tennis sur un terrain du complexe Paul-Durot.

DSC05267

Grâce aux conseils de Thomas Leleu, moniteur diplômé d’État du club, les jeunes ont pu s’initier au sport que pratiquent plus de 250 licenciés à Seclin. « On est sur une initiation très basique avec les jeunes, mais le but est de leur faire découvrir les principaux gestes du tennis. En espérant qu’ils reviennent jouer ici plus tard », indique Thomas Leleu.

DSC05272

Parmi les jeunes participants, Lucie et Lucas. Respectivement âgés de 13 et 16 ans, ce n’est pas la première fois qu’ils pratiquent le tennis, mais cette opération permet de remettre les pieds sur un court. « Je touche un peu à tous les sports, détaille Lucas. Le tennis me plaît bien ! »

L’occasion pour les jeunes d’échanger quelques balles et, pourquoi pas, de revenir jouer à la rentrée.

Retrouvez le programme complet de Nos Quartiers d’été rendez-vous ci-dessous :

NQE JUILLET

NQE AOUT