Après une période compliquée liée à la COVID 19, voici le retour des beaux jours et des rencontres. Le collectif "Nos quartiers d’été" vous propose un programme riche et ensoleillé ! A vos marques, prêts, partagez !

nos quartiers été 2021 Seclin

Le collectif "Nos quartiers d’été" est constitué de huit bénévoles du quartier de la Mouchonniére. Ils sont accompagnés par le Service politique de la ville. Une belle équipe qui travaille pour proposer des dizaines d'activités durant les vacances d'été. Des ateliers, des sorties, des spectacles, des animations sociales et culturelles totalement gratuites aux Seclinois et Seclinoises, petits et grands, qui ne partent pas en vacances.

En 2020, difficile de se retrouver en raison de la pandémie. Mais l'été 2021, c'est des sourires et du "peps" qui vous attentent.

Nos_quartiers_été_équipe.jpg

Les activités sont animées par des bénévoles ou vacataires. Il sera possible de fabriquer des portes plante en macramé ; des bijoux en résine ; des inititions au tricot ; apprendre à réaliser des gauffres ; Les sorties seront sous l'égide des bénévoles ou de l’Office du tourisme de Seclin et des environs. Il sera proposé de visiter "Seclin Industrie" ; le jardin des plantes de Lille ; le musée d'histoire naturelle.

Les inscriptions auront lieu du Lundi 28 juin au Vendredi 02 juillet (sauf mercredi), de 14 h à 17 h.

Attention, les places sont limitées et réservées en priorité aux habitants du quartier de la Mouchonnière. Le programme complet.

L’opération nos quartiers d’été est financée par la ville de Seclin et la Région.