L’appli citoyenne de Seclin à votre disposition pour signaler les problèmes de voirie, espaces verts, propreté, éclairage...

Signaler un dépôt sauvage sur la voie publique, un panneau ou des potelets abîmés, un candélabre hors service, une aire de jeu abîmée, un arbre qui menace de tomber dans un parc, du verre ou de l’huile sur la chaussée, une fuite de borne incendie, un problème sur un bâtiment municipal…

L’application mobile citoyenne de Seclin servira à tout cela, et à tous les problèmes de voirie, d’espaces verts, d’éclairage public… Mais vous trouverez aussi sur cette appli les dernières actualités issues du site internet www.ville-seclin.fr ou encore la météo du jour. Mode d'emploi complet en vidéo, ICI.

Vous pouvez la télécharger sur votre smartphone à partir de ce mois de juin en tapant « Seclin » dans votre « play store » ou votre « app store », ou alors en tapant « appli citoyenne Seclin » dans Google ou tout autre moteur de recherche.

Bien entendu, les Seclinois(es) qui n’ont pas de smartphone pourront toujours téléphoner aux Services Techniques aux heures ouvrables pour signaler ces problèmes : 03.20.62.94.60. Ou envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

« Un outil moderne pour gagner en rapidité et efficacité »

appli citoyenne 1

Le Maire, François-Xavier Cadart, les élus, Olivier Lemaître, Adjoint à l’Urbanisme, David Weksteen, Conseiller délégué à la Démocratie et à l’Ecologie participatives, et les responsables municipaux se sont rendus sur le terrain pour effectuer les derniers réglages en compagnie du responsable de la start-up Sweepin, qui a conçu l’appli. L’occasion de se rendre compte qu’elle est particulièrement simple à manipuler (le tuto est sur le site internet).

« L’objectif de cette appli est d’offrir un outil moderne et efficace à la population pour résoudre les problèmes du quotidien qui peuvent survenir dans l’espace public. Il ne s’agit pas de fliquer ou de dénoncer les mauvais comportements de ses voisins, mais de pouvoir agir au profit du cadre de vie de tous les Seclinois(es), et de donner une réponse rapide aux habitants », explique Monsieur le Maire.

 

Une fois les signalements envoyés, tout sera répertorié dans un tableau de bord, centralisé, et traité au fur et à mesure des priorités (ce qui est dangereux sera résolu en priorité). Les signaleurs pourront suivre en temps réel sur l’appli l’état d’avancement, jusqu’à la résolution finale du problème.

Appli mobile citoyenne de Seclin téléchargeable sur Androïd et IOS.

logo seclin CMJN HD
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11

Nous écrire
Horaires d'ouverture:

Lundi : 8h30 à 12h - 13h30 à 18h
Mardi au Jeudi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Vendredi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Samedi : 08h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille