Le Service Seniors de la Commune n'a pas chômé en 2021 pour proposer une multitude d'activités aux seclinoises et seclinois. Tout en jonglant avec les obligations sanitaires imposées, mais indispensables pour combattre la prolifération de la COVID 19, l'équipe chapeautée par Marie-Chantal Rachez, Adjointe déléguée à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel n'aura pas ménagé ses efforts pour offrir des sorties, des animations et des moments forts qui auront connu un franc succès. Retour sur cette année 2021 !

Activités.jpg

Balades et Club séniors

Que vous soyez amateur de tapis vert, les balades et le club séniors sont faits pour vous. Dans le premier cas, des randonnées légères dans la campagne seclinoise. De quoi se tenir en forme, tout en papotant avec les autres participants. Dans le second cas, le tapis vert permet de jouer aux cartes, tout en profitant d'une "p'tite goute eud'jus" dans une ambiance conviviale. Le Club séniors est proposé chaque mardi et jeudi à la salle Léon Carlier, de 13h30 à 17h.

Arbre_de_Guise_seniors.jpg

Sorties et animations

Cette année, plusieurs sorties ont été proposées. D'abord, du côté de la Guinguette de Tilques. Journée mémorable, en septembre, entre visite et un repas dansant qui a marqué les esprits.

Equipe_Seclin_Seniors.jpg

En octobre, La Semaine Bleue aura tenu en haleine les seclinoises et seclinois via de multiples activités : tournoi de belote, loto, atelier arts plastiques, sophrologie, marche ou encore un dépistage santé sur le Marché. Une semaine sur le thème : "Bien vivre dans son âge".

Atelier_mémoire.jpg

En novembre, le grand rendez-vous des gourmets. D'abord avec la distribution de 1 260 colis offerts par la Ville aux séniors, ainsi que 110 colis pour nos anciens combattants. Quelques jours plus tard, le banquet. Deux cents convives dans une ambiance festive. Bonne assiette, piste de danse et chansons.

En décembre, la fraîcheur de l'hiver n'a pas refroidi les chaleureuses idées du Service Seniors. Pour preuve, direction Reims pour découvrir le marché de Noël de cette belle commune située dans le département de la Marne, en région Grand Est ou encore un atelier Jacinthes dédié à cette jolie plante d'hiver colorée et odorante. Sans oublier un goûter chocolaté pour les pensionnaires de l'arbre de guise

Ateliers.jpg

Carte séniors 2022

La Carte Séniors 2022 est délivrée gratuitement au service Séniors, Hôtel de Ville, le lundi matin jusqu’en juin, hors vacances scolaires. IMPORTANT : la création ou le renouvellement de la Carte Séniors permet d’être automatiquement inscrit(e) au colis de fin d’année offert par la Ville et de participer aux sorties et animations proposées aux séniors par la Ville. VOTRE CARTE SÉNIORS DOIT ÊTRE EFFECTUÉE OU MISE A JOUR AVANT UNE INSCRIPTION.

Conditions : être âgé de 62 ans minimum. Inscription : carte d’identité, justificatif de domicile récent et photo d’identité.

Renouvellement : ancienne carte et justificatif de domicile récent. Rens. : service Séniors, 1er étage de Hôtel de Ville, 03.20.62.91.10.

Repas.jpgRepas_Tilque.jpgPétanque.jpgJonquilles.jpgGuinguette.jpgEstaminet_Palace.jpgColis_EPHAD.jpgColis_des_ainés.jpg