Au total, 1260 colis ont été distribués ce mardi 16 novembre aux seniors de la commune, salle Ronny-Coutteure. Un colis offert par la municipalité et qui contient de délicieuses victuailles de fête comme un bloc de foie gras et son pain d'épices au miel, une terrine de volaille, un panettone, un délice de pêches ou encore de savoureux chocolats. Le tout accompagné d'une carte de vœux de François-Cadart, le maire, et du conseil municipal, souhaitant d'excellentes fêtes agrémenté d'un calendrier de l'année 2022. C'est dans un sac en tissu, pratique et réutilisable pour faire les courses, que les mets de fête ont été offerts.
La distribution a été assurée sous l'égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Socviale et à l'Intergénérationnel, par le service Séniors de la commune avec le concours d'élus et de bénévoles. Dominique Hoguet, adjointe à la Santé, et Hervé Carlier, conseiller délégué au Logement ont accueilli les séniors de la ville pendant l'après-midi accompagnés de Martine, Mireille, Marie-Ange, Muriel, Patrick, Nicole, Michèle, Jack, Céline, Bernard, Seclinois bénévoles. A la manœuvre également bien sûr Céline Simon, du service Séniors, et aussi Christophe Facq, une jeune Seclinois recruté pour 50 heures d'animations au service des séniors dans le cadre du disposif "A tout âge" piloté par le Centre Communal d'Action Sociale.
D'autre part, 110 anciens combattants se sont vus aussi offrir un colis par la Ville. La mission a été assurée par Elisableth Sacleux, du service Associations, en compagnie de Jacques Lemaire, Paul Trulin et Jean-Pierre Théry, anciens combattants.
C'est le cœur et l'esprit déjà dans l'ambiance des fêtes que les séniors sont repartis chez eux nantis de leur colis de fin d'année. A noter que ce dimanche 21 novembre, le banquet des aînés va aussi réunir près de 200 personnes.