Les classes de neige de la ville de Seclin sont aussi un beau et grand moment de vie en collectivité pour les 105 élèves de CM2 des écoles de la Commune.
Après les balades, les visites, l'initiation au ski, les enfants se retrouvent pour des moments calmes.
Dans la journée, direction la cour de récré avec une vue exceptionnelle sur les mouflons et les bouquetins qui crapahutent dans le Queyras. Pas de doute, les Hautes-Alpes sont magnifiques. Cette chaîne de montagnes, dont le point culminant se situe à 4 101,17 mètres d'altitude (les Écrins) fond littéralement sous le soleil du Printemps offrant des milliers de fleurs de saison. Autant dire que la "bronzette", savamment protégée par de la crème solaire, permet de faire le plein de vitamine D.
Le soir, les enfants se retrouvent lors des veillées concoctées par les animateurs. Elles permettent de se croiser dans des jeux communs, ou encore avec le musher photographe BEN pour des histoires au coin du feu. Les yeux s'équarquillent quand BEN affichent ses derniéres photos : un loup capté au loin dans la vallée ou encore ces chamoix bondissant de roche et roche.
Bref, de quoi se remplir la tête et le cœur de centaines de souvenirs que les enfants ne tarderont pas à partager !