Les yeux grands ouverts et des tonnes de "papouilles" ! Voilà ce qu'il en ressort de la belle rencontre entre les jeunes Seclinois et les chiens de traîneau du Queyras.
Lunette de soleil sur le nez ; crème solaire sur le visage. En route pour la rencontre très attendue avec les chiens de traîneau.
Le soleil et l'herbe ont remplacé la neige, mais pas de problème. Les enfants ont pu participer à des cani-randonnées. Une expérience que les Seclinois ont adoré. En contact direct avec les grosses boules de poils du musher local (celui qui élève des chiens de traîneau), l'émotion était palpable. "Caresser des chiens-loups, notre rêve" indiquent les enfants. Des monstres de douceur, avide de câlins, prêts à se jeter au sol pour la première papouille qui passe !
Une belle occasion de travailler sur l'environnement, la faune et la flore des Hautes-Alpes. Un livre de science au cœur du parc naturel régional du Queyras.
A noter qu'il s'agit d'un week-end très animalier. Les élèves vont découvrir une chèvrerie et le monde étonnant de la fabrication du fromage.
Les parents peuvent retrouver des dizaines de photos des classes respectives, réalisées par les enseignants, sur l'ENT de l'Education Nationale.