Pas de doute, les jeunes élèves de CM2 des écoles Paul-Durot, Adolphe-Dutoit et Jules-Verne deviennent de vrais petits montagnards.
L'acclimatation à l'altitude, le chalet est situé à 1 600 mètres, soit 5 fois la hauteur de la Tour Eiffel. Les températures, il fait tout de même 15 degrés dès 10h du matin. Et un air pur et frais. Voilà un tryptique énergétique. Sans parler que tout cela ouvre l'appétit !
Patrick, le cuisinier, met les petits plats dans les grands avec des produits locaux. Cerise sur le gâteau, à noter dans le Queyras les fruits locaux sont l'Argousier, l'Hysope et le Gratte-Cul, les anniversaires sont fêtés avec des gâteaux spécialement réalisés pour l'occasion.
Chiens et randonnées
Aujourd'hui, direction les sentiers de randonnée ; la découverte des chiens de traineaux et du ski. Bon, avouons le, la neige a pris ses quartiers d'été. Il reste juste une piste pour le planté de bâtons ! Mais cela ouvre d'autres perspectives pour découvrir la montagne, sa faune et ses richesses.
Les enfants vont pouvoir, par exemple, découvrir les chiens loups en mode balade. Du canirando qui consiste à courir aux côtés des animaux aussi doux que des agneaux. "C'est la première fois que je découvre la montagne, souligne Mathéo de l'école Jules-Verne. Du soleil et un ciel bleu magnifique".
Même son de cloche (de vache des montagnes) pour Léaya : "C'est génial, fatiguant, mais génial. Je ne pensais pas que ça soit aussi beau".