illustration rubrique laville

Week-end World Clean Up

Samedi, 19 Septembre 2020 9:30 - 23:59

19 et 20 septembre “World Clean Up Day”: nettoyons nos quartiers !

L’an dernier, le tout premier « World Clean Up Day » seclinois avait rencontré un grand succès. Préparez-vous pour l’édition 2020, qui se déroule samedi 19 et dimanche 20 septembre. Le but ? Nettoyer la nature et nos rues de tous ces déchets qui sont autant d’incivilités au quotidien. Toutes les bonnes volontés seclinoises seront les bienvenues pour dire STOP aux masques… qui traînent par terre au lieu de protéger le nez et la bouche, et NON aux sacs plastiques et autres déchets qui polluent notre environnement !

Petits ou grands, tous les Seclinois sont appelés à participer au grand nettoyage d’automne, organisé dans différents quartiers par des particuliers, des bénévoles d’associations...

Au programme

• Hameau de Wattiessart : samedi 19 septembre à partir de 10h. Accueil à 9h30 avec un café offert par l’organisateur, Philippe Van de Woestyne au 32, rue du Plouich.
  • Hameau de Martinsart : samedi 19 septembre à 10h, à l’initiative de Cécile Gabrel. Rendez-vous au cimetière de Martinsart.
  • Burgault : « Burgault’s Day » samedi 19 septembre à partir de 9h30. Accueil par les organisateurs du Comité du Quartier de Burgault dès 9h salle Dédulle, rue de la Commune de Paris. Avec la participation des résidents du Foyer de Vie pour adultes porteurs de handicap de l’Arbre de Guise, qui ont réalisé une superbe affiche ! Plus d’infos sur la page facebook CQBseclin ou le site www.comiteduquartierdeburgaultseclin.fr
  • Centre-ville canal : samedi 19 septembre à 9h, organisé par l’association Seclab (fabrication d’objets à partir d’imprimantes 3D). Entrée du canal, avenue des Marronniers.
  • Centre-ville drève de l’Hôtel de Ville : samedi 19 septembre à 9h30, organisé par l’UCASS (Union des Commerçants, Artisans, et Services Seclinois) côté Hôtel de Ville, rue Roger-Bouvry.
  • Quartier Lorival : dimanche 20 septembre à 9h30, organisé par l’association du quartier de Lorival, raquette de la rue Pierre-Bourdieu.

Port du masque obligatoire. Venez avec vos gants. La Ville fournit les sacs poubelles. Pour plus d’informations : service Agenda 21 03.20.62.91.28 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou site internet : https://www.worldcleanupday.fr/