Samedi 26 novembre, le maire, des élus du conseil municipal de Seclin et les familles des 19 premiers enfants inscrits à l’opération Une Naissance = Un arbre se sont réunis au sein du Parc de la Ramie pour célébrer la première plantation réalisée en bordure de la voie verte des captages.
Par cet acte symbolique, la Ville souhaite traduire sa politique de développement durable par des événements récurrents fêtant les naissances seclinoises à travers l’association d’un arbre par enfant.
Avec le concours de la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Seclin a fait réaliser des plaques aux noms de 19 jeunes Seclinois nés depuis le 1er janvier 2021 et inscrits à cette première opération.
Ces plaques ont été apposées sur autant d’arbres de différentes essences par les parents des enfants, ou par les élus présents pour les enfants dont les familles n’ont pas pu assister à la cérémonie.
Ainsi baptisé au nom de l’enfant, l’arbre va pouvoir, comme le/la jeune seclinois(e), pousser et s’épanouir tout en contribuant à la préservation du patrimoine naturel de la commune !
L’opération Une Naissance = Un Arbre se poursuit ! Toutes les infos sont à retrouver ici.