« Une véritable synergie territoriale est en train de naître afin de favoriser le développement économique et le dynamisme commercial de nos communes situées au Sud de Lille », se réjouissent François-Xavier Cadart, Maire de Seclin, et Michel Spotbeen, son Adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, au sortir de la deuxième rencontre ce mercredi 6 octobre entre élus économiques de Seclin, Wattignies, Templemars, Ronchin, Lesquin, Loos, Haubourdin, Gondecourt et Phalempin.
Le groupe de travail a bien avancé depuis son lancement, au printemps dernier. Les échanges de bonnes pratiques et les idées d’actions ont fusé autour de la dynamisation des Unions Commerciales, de l’instauration de périmètres de sauvegarde du commerce et de l’artisanat, de la possibilité de créer des postes de managers de centre-ville, et de lancer des actions de communication communes.
Une nouvelle rencontre aura lieu en février 2022, afin de resserrer encore les liens autour de deux thématiques : le renforcement des Unions Commerciales et les postes de managers de centre-ville.