Un atelier créatif "bricolage et décoration" a particulièrement intéressé les séniors ce mardi 5 octobre, dans le cadre de la Semaine Bleue, salle Ronny-Coutteure. Chaque participante est repartie avec sa création : un oiseau au pied d'un arbre au feuillage multicolore réalisé sur les conseils de Chantal Delval, intervenante en arts plastiques.

DSC 8196

Sous l'égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire déléguée à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, la Semaine Bleue propose aux séniors des rendez-vous quotidiens, du 4 au 10 octobre. Ce mardi 5 octobre, à la salle Ronny-Coutteure, une quinzaine de personnes a ainsi créé une décoration multicolore. A la manœuvre de l'atelier, Chantal Delval, intervenante en arts plastiques. Prenez un morceau de carton, des pelotes de laine multicolore, des pics à brochette, une boule de polystyrène, des morceaux de tissu de toutes les couleurs, un peu de feutrine et, grâce aux conseils avisés de l'intervenante, sous vos doigts naît petit à petit un arbre au feuillage multicolore accompagné d'un oiseau aux belles couleurs d'automne. Une décoration que les participantes pourront fièrement présenter chez elles en disant "C'est moi qui l'ai fait ! ".

DSC 8162

Grâce à l'adjointe au maire et au service Seniors de la commune, des rendez-vous quotidiens sont proposés lors la Semaine Bleue.

Pour clore la semaine, un spectacle humoristique sur l'Intergénérationnel sera présenté de 15h à 16h30 par la troupe de théâtre "Tous en Scène" de Templemars. Il est encore possible de réserver des places auprès du service Séniors en mairie, 03.20.62.91.10, si vous disposez de la Carte Séniors 2021.