Roméo et Juliette, Le mariage de Figaro, Antigone… Le théâtre est un art qui réunit le corps, l’esprit, et les mots sur la scène pour interpeller le public. A Seclin, la comédienne lilloise Marine Foutry enseigne cette discipline à trois groupes différents : enfants, ados et adultes. Une nouvelle enseignante pour une rentrée culturelle très attendue après une pause d’un an et demie à cause de la crise sanitaire.

atelier theatre enfants seclin

En effet, les plus petits sont enchantés de l’atelier de théâtre.  Autour de 15 enfants, âgés entre 8 et 11 ans, avaient hâte de commencer les cours ! « A chaque séance, nous travaillons le corps, l’imagination et la voix. Ce sont les éléments les plus importants du théâtre », affirme Marine Foutry.

atelier theatre enfants seclin 1

La comédienne, intervenante du plan Musique-Dance-Théâtre de la ville de Lille, se dit « très fière » d’avoir intégré les ateliers du CMEM de Seclin. « La transmission et la sensibilisation à la pratique artistique et culturelle font partie intégrante de mon métier », affirme-t-elle. « Avec mes cours, je vise à lier le plaisir de la pratique théâtrale à l’exigence. En partenariat avec le CMEM, le projet est de créer des rencontres entre les disciplines artistiques enseignées à Seclin, notamment avec la musique ».

Pour plus de renseignements sur les ateliers théâtre, n’hésitez pas à contacter le CMEM (Centre Municipal d’Expression Musicale) : 03.20.32.24.50.