L'espace de santé Santhea a ouvert juste avant l'été dans l'allée Émile-Zola qui donne rue Jean-Jaures juste en face de la salle des fêtes. Mais si, vous savez : c'est l'ancien cabinet des célèbres docteurs Balagny (dermatologue) et Debarge (rhumatologue) qui étaient d'ailleurs ravis de découvrir le tout nouveau visage de leur "bébé", né en 1989 et aujourd'hui complètement rénové. C'est ce qu'ils ont découvert, admiratifs, lors de l'inauguration ce 1er octobre, au côté du Maire, François-Xavier Cadart, du Premier Adjoint, Christian Baclet, et de l'Adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, Michel Spotbeen, qui a tout fait pour faciliter l'implantation de ce nouvel espace de santé au service des Seclinois.
La brique et la lumière
Quand le docteur Balagny a pris sa retraite, Yannick Glevard et son équipe ont racheté le toujours élégant bâtiment pour le rénover entièrement. "Nous avons engagé 4 mois de travaux en mettant en avant les puits de lumière et en conservant la brique apparente qui donne du cachet à cet espace de santé".
À l'intérieur, 8 professionnels paramédicaux sont tout prêts à vous soigner : Apolline Buquet, kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation oro-maxillo-faciale, Léa Deloffre, orthophoniste, Pierre Podsiadlo, ostéopathe et kinésithérapeute posturologue, Catherine Canac, praticienne reiki et magnétiseuse, Thibaud Falcon, kinésithérapeute du sport et posturologue, Éric Collet, praticien en hypnose eriksonienne et magnétisme, Charlotte Darnoncour, infirmière libérale, et Tiziana Nardelli, sophrologue caycedienne et spécialiste des massages aux bols tibétains.
Espace de santé "Santhea" allée Émile-Zola face à la salle des fêtes rue Jean-Jaures.