C’est parti pour les ‘Soirées des curieux’ à la bibliothèque municipale Jacques-Estager ! Le premier rendez-vous post vacances estivales a eu lieu vendredi 24 septembre à 19h avec l’intervention d’Olivier Baerenzung, consultant et formateur en développement personnel.

Intitulé « Vivre positivement le changement », l’atelier-conférence du consultant nous offre des pistes utiles pour surmonter des différentes épreuves que l’on peut trouver au cours de notre vie. M. Baerenzung nous propose d’explorer nos émotions, nos pensées et nos actions pour construire l’avenir plus sereinement. « J’encourage les participants à mettre des mots sur ce qu’ils ont vécu. Grâce au partage, ils sont capables de prendre du recul, et le retour est toujours positif  », confie-t-il.

Le consultant a dû lui-même appliquer ses conseils durant les moments les plus compliqués de la crise sanitaire. « Avant le confinement, je donnais des conférences dans le Nord, le Pas-de-Calais, et l’Alsace ; après, j’ai basculé sur Zoom, ce qui n’est pas du tout pareil. Désormais je veux me reconnecter à l’humain».

Les soirées des curieux

Prochain rendez-vous vendredi 22 octobre à 19h avec la conférence « Musicothérapie en collaboration avec Live entre les livres ». N’hésitez pas à vous inscrire en vous rapprochant de la bibliothèque municipale Jacques-Estager.