Galina et Ludovic Béghin, au salon… comme à la pizzeria ! C’est en effet dans le salon familial de la rue Gabriel-Péri que le couple a installé un superbe espace de vente à emporter dans un style inimitable « rétro Seclinois » ! Ouverture le 15 octobre 2021. La « Pizzeria de la gare » est un endroit chaleureux, tourné vers la bonne chère, mais aussi vers l’Histoire de cette ville que Galina et Ludovic chérissent tant. Des photos anciennes de la gare de Seclin avant la guerre – avec une passerelle au-dessus des voies et non un souterrain ! - viennent donner une identité parfaitement originale à ce nouvel espace de restauration qui reflète bien l’état d’esprit de ce couple très attachant… et humain !

Seclinois pur et dur

« Je suis né à Bapaume, mais je suis arrivé à Seclin à l’âge de 7 ans », se remémore Ludovic, en citant les professeurs et directeurs d’écoles qui l’ont marqué, tout comme sa bande de copains et la multitude de familles seclinoises qu’il côtoie encore tous les jours. Car Ludovic est un Seclinois pur et dur, qui aime les gens et le commerce. Après une première expérience professionnelle en tant que commercial, il se réinvente comme moniteur d’atelier à l’ESAT Malécot (avec des salariés porteurs d’un handicap intellectuel), où il travaille depuis 27 ans.

Pizzeria_Seclin_2.jpg

Pizzas haut de gamme

« En parallèle de mon travail à l’ESAT, j’ai tenu pendant 15 ans plusieurs foodtrucks dans les festivals, les concerts… Et maintenant, j’ouvre ma pizzeria après une formation de pizzaïolo à Loos, avec un double champion du monde de pizzas », raconte-t-il, en précisant : « mon créneau, c’est la pizza haut de gamme avec des produits de premier choix et des légumes locaux. » Quand on lui demande sa pizza spéciale préférée, la réponse fuse : « La Seclinoise ! C’est une pizza où chacun pourra choisir sa garniture. » Mais il n’est pas interdit de goûter aux dizaines d’autres pizzas proposées à la carte.

« La Pizzeria de la Gare » rue Gabriel-Péri (en face du tabac-presse près de la gare). Ouverture à partir du 15 octobre 2021 les vendredis, samedis et dimanches soirs de 18h à 21h30. Commande préalable au 06.27.37.72.86.