Coachée par Stéphane Noro, l’équipe fanion du Football Club de Seclin, promue en Régional 2 en 2020, espère accéder à moyen terme en Régional 1. Ce dimanche 26 septembre à 15h, au stade Henri-Jooris, les Seclinois rencontrent Lille-Fives pour leur premier match à domicile. Venez nombreux les soutenir ! Entrée gratuite. Pass sanitaire obligatoire. Accès par la rue Marx-Dormoy.

20210903 193130

Les Seniors A sont coachés par Stéphane Noro et son adjoint Maxime Chaillet. Formé au LOSC, l’ancien footballeur professionnel de 41 ans, qui a évolué en L 1 et L 2 , lentraîne l’équipe fanion de Seclin por la troisième saison. "Nous sommes montés en Régional 2 en 2020. L'objectif à moyen terme, c'est d'accéder en Régional 1. Nous allons rester sur la dynamique mise en place en terme de travail, d'investissement et de projet de jeu", explique-t-il. Le coach peut compter sur un groupe homogène de 23 joueurs. Un collectif composé de joueurs expérimentés comme Romain Verloop, Samuel Barril, Evan Duminil, Kevin Delefosse, Tony Deleplace qui s'accordent bien avec la fougue des plus jeunes, fougue qu'ils partagent d'ailleurs. A noter, quatre nouvelles recrues pour cette saison : Antoine Motury, défenseur central, originaire du club de Lambersart ; Anthony Marecaux, attaquant, précédemment à la JA Armentières ; Alexandre Pettex-Sorgue, attaquant, qui vient de Santes ; et Loïc Apete, joueur offensif, passé par Templemars et l’Espagne. Stéphane Noro, qui avait à coeur d'entraîner une équipe de seniors le souligne : "A Seclin, les infrastructures de travail sont intéressantes et permettent de forger un projet sportif de qualité".

Premier match à domicile ce 26 septembre contre Lille-Fives à 15h

L’équipe fanion a repris ses entraînements fin juillet pour que les joueurs soient fin prêts et affûtés. En championnat, les Séniors A évoluent comme on l’a dit en R2. Dans cette division, ils rencontreront Lambersart, Le Touquet, Calais, Aire-sur-la-Lys ou encore Santes et Lille-Fives.

Et justement Seclin va rencontrer Lille-Fives ce dimanche 26 septembre à 15h au stade Henri-Jooris pour son premier match à domicile. L’entrée, gratuite, se fait par la rue Marx-Dormoy. Pass sanitaire obligatoire. A noter que l’équipe fanion poursuit également son parcours en Coupe de France avec le 4ème tour, après avoir battu Bierne et Houplines. Venez nombreux les soutenir ce dimanche à domicile !