L’association sportive de tennis de table Ping Pour Prétexte (PPP) a tenu son assemblée générale dimanche 19 septembre dans l’espace vert de la salle Sécretin, histoire de profiter du beau temps !

« Notre objectif durant la crise sanitaire : rester actifs malgré le confinement et le couvre-feu ». C’est ainsi que le président de l’association, Patrick Godard, a défini l’année 2020-2021. Avec des entraînements en extérieur et des activités complémentaires pour combler le vide jusqu’à la reprise.

Après le redémarrage des activités le 9 juin, il faudra attendre au 3 octobre pour les championnats. L’association reste « dans la même optique qu’avant », mais avec du nouveau matériel, des tables et des séparations. Pas de joueurs perdus malgré les nombreux mois de pause. Au contraire, des nouveaux pongistes se sont inscrits aux compétitions.

Autre point important abordé : le sport adapté. En effet, l’association souhaiterait développer encore plus cette section. L’adjoint au maire aux Travaux Publics, Olivier Lemaître, a salué « l’association PPP est reconnue pour son remarquable investissement dans le sport adapté  ».

Et pour l’an prochain ? « Lors de la période des inscriptions, et du Forum des Associations, nous avons remarqué que de plus en plus d’adultes souhaitent s’inscrire au tennis de table juste pour le loisir ». En effet, le sport est un excellent moyen pour rencontrer des gens dans une ambiance conviviale ; l’association PPP veut favoriser cela. « Nous acceptons tout le monde, les joueurs expérimentés pourront aider les nouveaux à se familiariser avec la discipline tout en s’amusant ».

Pour en savoir plus sur l’association, vous pouvez visiter sa page Facebook ‘Seclin PPP’, ou appeler le 06.70.28.50.45.