Premier rendez-vous de la nouvelle saison sportive lundi 13 septembre à la séance de marche nordique pour les adhérent(e)s de Forme Santé Détente Seclin. Vers 9h30, rencontre et échange avec la présidente, Brigitte Crunaire, et une dizaine de participantes, rue des Marronniers, au niveau de la drève. L'occasion de faire connaissance pour certaines avant de partir en covoiturage vers Mosaïc pour la première randonnée de la saison. Une randonnée animée par Isabelle Dramez, éducatrice sportive de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFPGV), intervenante rémunérée par le club. Sachez que le club Forme Santé Détente Seclin sera présent au Forum des Associations de la commune, ce samedi 18 septembre de 9h à 13h, stade Paul-Durot. Comme une trentaine d'associations et de clubs sportifs.

forme santé détente seclin magazine

Forme Santé Détente Seclin vous propose de la marche nordique, du body zen, de la gym'energy et de la marche active sport-santé. La démarche, c'est de permettre à chaque participant(e) de pratiquer une activité sportive pour son bien-être et sa santé. D'ailleurs, le club est labellisé Sport et Santé et aussi Sport et Femmes. Et l'animatrice dispose de toutes qualifications requises par la FFPGV.

Isabelle Dramez, éducatrice sportive : "Le sport santé, c'est une pratique régulière, raisonnable et raisonnée, adaptée à chaque personne. Cette activité est donc adaptée aux capacités de chacun et chacune. Via le sport santé, ce qui est recherché, c'est d'améliorer progressivement les capacités des personnes." La crise sanitaire a accentué encore plus la nécessité de recourir à une activité physique et sportive régulière pour tous. Même à intensité modérée, la pratique d'un sport permet de prévenir les risques liés à la sédentarité mais aussi de lutter contre de nombreuses pathologies chroniques, comme l'obésité, l'hypertension artérielle et également des affections de longue durée. Aujourd'hui, le sport santé correspond à des demandes de notre société en quête d'un bien-être personnel, d'une gestion du stress, d'une harmonie entre vie personnelle et vie professionnelle, et du vieillir en bonne santé, précise le club sportif.

Demandez le programme des séances

Marche Nordique avec bâtons le lundi de 10h à 11h30, drève rue des Marronniers. Balades à Seclin et parcours divers autour de Seclin. Body Zen le mardi de 9h à 10h15, salle Jesse-Owens, rue Pablo-Picasso. Gym'Energy, le mardi de 10h30 à 11h45, salle Jesse-Owens. Marche Active Sport-Santé le vendredi de 9h30 à 10h45, drève rue des Marronniers.

A noter que le club propose deux séances d'essai gratuites.

Pour tout contact, Facebook : fsdseclin.