Allan entame les derniers jours de son Service Civique au sein du Point d’Information Jeunesse (PIJ). « Il ne me reste plus qu’un mois, ça va me manquer… », confie-t-il. Le jeune Seclinois de 22 ans a investi 8 mois de sa vie à aider tous ceux qui se sont rapprochés du PIJ. « Cette expérience m’a plu parce que j’ai pu me rendre utile et acquérir une fibre sociale ».

En effet, Allan a aussi participé aux Accueils de Loisirs Jeunes durant l’été ; il a coordonné l’escape game « Prison », où les jeunes devaient s’enfuir d’un centre pénitentiaire en suivant des mystérieuses consignes. Son grand projet, créer une application pour smartphone qui puisse rendre accessible le concept de l’escape game à tout public. « Le Service Civique m’a permis d’approfondir mes connaissances en informatique, j’ai même appris à coder ! ».

Qui sera le prochain volontaire au PIJ de Seclin ? L’offre, lancée il y a à peine quelques jours, a déjà reçu quelques candidatures. Frédéric Ayroulet, animateur de la structure, n’a que des bonnes paroles pour les anciens volontaires. « Allan est le cinquième jeune à réaliser un Service Civique au PIJ, et nous avons toujours eu des avis positifs. Le Service Civique permet aux volontaires de revaloriser leurs CV et de créer un projet professionnel derrière ».

Si vous avez entre 18 et 25 ans (ou jusqu’à 30 ans en situation de handicap), si vous avez envie de vous investir dans une mission de 8 mois (24h semaine), et que vous êtes motivé pour faire partie de la dynamique équipe du PIJ… Postulez maintenant ! Votre mission consistera à faciliter l’accès des jeunes au numérique. Le tout sans condition de diplôme.

Postulez directement sur la plateforme de l’Agence Nationale du Service Civique « Service Civique PIJ Seclin », ou appelez le numéro de téléphone du PIJ pour avoir plus d’informations : 03.20.96.29.01.