Du flamenco fusionné avec les rythmes latinos de la salsa ou la rumba, c’est le Flamenc’tonic. Une première Hexagonale qui a déjà conquis de nombreux participants depuis 3 ans.

Proposée par l’association Peña Ibérica, et encadrée par la reconnue bailaora Estrella, la discipline a été conçue afin de « rendre le flamenco plus accessible au public ». Une activité idéale pour tous ceux qui veulent s’amuser tout en pratiquant du sport.

Ainsi, on laisse de côté les talons et la robe de flamenca, et on enfile des baskets et des vêtements de sport. Les mouvements qui composent la chorégraphie sont empruntés du flamenco, mais le rythme du cours est celui d’une séance cardio !

Estrella, professeure d’exception, a eu l’idée durant un des concerts du groupe latino « Los de la noche », dont elle fait partie. « La musique hispanique est pleine de richesse. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport ? Nous avions remarqué que les gens avaient du mal à s’inscrire aux cours de flamenco pur. Depuis que nous avons incorporé le fitness, nous avons beaucoup plus de demandes ».

La Peña Ibérica tiendra un stand au Forum des Associations (samedi 18 septembre à 11h au stade Paul Durot). Elle proposera aussi une initiation au Flamenc’tonic ainsi qu’au FlamencoKids, discipline réservé aux plus petits.

Les cours ont lieu les mercredis de 19h à 20h au local de l’association. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook.