L'équipe dynamique des Ritoudis Coude à Coude a proposé 3 sorties à la mer cet été avec à chaque fois un autocar rempli au départ de Seclin. Prochaines dates à retenir pour l'association dont l'objectif est de proposer des animations et des sorties conviviales : la présence sur le Forum des Associations le samedi 18 septembre au stade Paul-Durot, deux lotos les 30 et 31 octobre au restaurant scolaire Adolphe-Dutoit ; une sortie au Marché de Noël à Reims le 5 décembre puis, le 31 décembre, un repas de la Saint-Sylvestre est prévu également au restaurant scolaire Adolphe-Dutoit.

ritoudis2

IMG 20210829 091029

Le dimanche 29 août, les Ritoudis ont organisé une sortie à Berck-sur-Mer. Quelque 57 personnes se sont ainsi rendues à la mer à l'initiative de l'association seclinoise présidée par Jean-Luc Deloffre. Cet été, ce sont au total trois sorties à la mer qui ont été organisées : en juillet à Malo-les-Bains, début août à Wimereux et donc fin août à Berck. "Le but de l'association Ritoudis Coude à Coude est de proposer des animations et des sorties conviviales toute l'année. En effet, les gens ont envie de se détendre, de se divertir et de passer de bons moments ensemble. C'est d'autant plus vrai vu le contexte parfois morose lié à la situation sanitaire que nous connaissons depuis plus d'un an.", explique Jean-Luc Deloffre, le président. Les animations de l'association sont bien évidemment assurées dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière.

Les prochains rendez-vous avec les Ritoudis

L'association compte quelque 150 adhérents en 2021. Prochains rendez-vous : le Forum des Associations où les Ritoudis tiendront un stand ; deux lotos les 30 et 31 octobre au restaurant scolaire Adolphe-Dutoit ; une sortie au marché de Noël à Reims le 5 décembre (participation : 15 euros) ; et l'organisation prévue d'un réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre au restaurant scolaire Adolphe-Dutoit.

Les Ritoudis Coude à Coude. Contact : 06.89.83.25.06.