Dernier rendez-vous en apothéose pour l'édition 2021 de Nos Quartiers d'Eté. Un grand goûter a réuni une quarantaine des participantes et participants pour célébrer comme il se doit le final des animations, ateliers et sorties qui se sont déroulées en juillet et août et qui ont réuni au total une soixantaine de personnes. Sourires, convivialité et soleil était au programme pour ce rendez-vous festif qui s'est tenu à l'extérieur du Local Collectif Résidentiel de la rue Gernez-Rieux.

20210827 143509

Au nom du collectif d'habitants qui a élaboré et permis la réussite de cette opération avec le soutien du service Politique de la Ville et de l'association Les Mouchons, Margarita Deltour a salué les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de l'édition 2021 de Nos Quartiers d'Eté, les intervenants et les participant(e)s. "Nous avons eu beaucoup de retours positifs et nous remercions toutes celles et tous ceux qui se sont investis pour le succès de ces animations et ateliers", explique Margarita Deltour aux côtés de Fadoua Addel et de Martine Debuisson. "L'important, c'est d'avoir permis aux participantes et aux participants de passer d'agréables moments dans une bonne ambiance". Fadoua Addel, de l'association Les Mouchons,  souligne que ces moments sont fort appréciés par les personnes, qu'elles soient isolées ou pas pendant l'été, qu'elles habitent le quartier de la Mouchonnière ou d'autres quartiers de Seclin.

20210827 143834

Des rendez-vous tout l'été qui ont réuni une soixantaine de Seclinois

De nombreux ateliers se sont déroulés cet été : création de marionnettes, réalisation de jardins de fée dans un pot de fleurs, initiation au tricot, création de bijoux en résine, de photophores, initiation à la pâtisserie... Et aussi des sorties à Mosaïc, des balades dans Seclin, la visite du Jardin des Plantes à Lille ou encore un concours de pétanque. Une animation s'est ainsi déroulée presque chaque jour cet été. Le collectif d'habitants a été animé par Margarita Deltour, Martine Debuisson, Roselyne Lecluse, Carole Delecroix, Marie Lenoir, Fadoua Addel et, pour le service Politique de la Ville, Laurence Devulder. Sans oublier le concours de l'Association Seclinoise de Pétanque pou l'organisation du concours au parc des Epoux-Rosenberg. De quoi partager de superbes souvenirs pour celles et ceux qui ont qui ont vécu ces rendez-vous.

20210827 151814