Des petits et élégants sacs à main créés à partir de briques de lait, vous connaissiez ? Cet atelier a été proposé dans le cadre des activités de Nos Quartiers d'Eté, au LCR situé rue Gernez-Rieux, les 13 et 20 août. Il a été encadré par Delphine Mantilla, passionnée d'arts créatifs et installée à Seclin comme potière-céramiste professionnelle sous l'enseigne "Madre Tierra". "J'aime bien réaliser des objets, comme ces sacs, en donnant une nouvelle vie à des matériaux de récupération.", explique l'intervenante. "C'est une activité originale pour obtenir au final une jolie création à partir de briques de lait et de coupons de tissu."

DSC 6786

Un superbe sac à main créé à partir d'un matériau de récupération

C'est avec fierté et satisfaction que Reine, Jeannine, Roselyne, Patrica, Brigitte et Amandine sont reparties de cet atelier avec un élégant sac à main fait par leurs soins. Du sens artistique, quelques découpages dans deux briques de lait jumelées par la largeur, une paire de sangles et du tissu pour recouvrir l'intérieur et les côtés : et voilà, le tour est joué ! Il suffit d'un peu d'huile de coude, de ciseaux, d'un crayon, d'une règle, de ruban adhésif, d'un pistolet à colle avec suffisamment de recharges et bien-sûr des conseils avisés de l'intervenante Delphine Mantilla. Et surtout, élément essentiel, une belle ambiance : l'atelier se fait dans la joie et la bonne humeur ! Bravo à toutes les participantes et à l'intervenante, à Roselyne qui sert le café en début d'atelier et à Martine qui fait les photos pour l'association "Les Mouchons de Seclin". Cet atelier, comme toutes les activités de Nos Quartiers d'Eté à Seclin, a été proposé par un collectif d'habitant(e)s avec l'aide du service Politique de la Ville.

DSC 6780

DSC 6768