Ambiance futuriste, panorama apocalyptique. Le monde n’est plus celui que l’on connaît ; il est dangereux, impitoyable. Quatre personnages devront se débrouiller pour survivre à toutes les hostilités qui leur attendent sur le chemin. Seront-ils capables de faire face même à des méchants zombies ?

Cette histoire, digne d’un film de science-fiction, a été conçue par quatre jeunes de l’Accueil de Loisirs au Foyer Gérard Philipe. Le jeu de rôle « Savage War » est l’aboutissement de deux semaines de travail créatif autour d’une idée fantastique. Guidés par leur animateur, les jeunes ont aussi créé chacun l’identité et la personnalité de leurs personnages. Ainsi, ils pourront progresser dans l’histoire selon leurs compétences : force, agilité, intelligence…

20210820 142539

Une fois le fond de l’histoire bien défini, c’est le moment de jouer ! A chaque tour, il faudra tirer les dés et prendre des décisions pour avancer dans le jeu. Les jeunes pourront choisir l’option qu’ils jugeront correcte, garder certaines informations pour eux, et même influencer le choix du reste des joueurs. En plus d’une vision stratégique, il est important de prévoir les conséquences des choix. En effet, tout est permis, et le travail en équipe ne sera pas toujours une priorité pour les participants, qui pourront défaire les actions des autres à leur bénéfice.

Les jeux de rôle sont une belle manière de se plonger dans un monde fictif, de développer le sens de la logique et, surtout, de s’amuser. Pourront-ils survivre à l’apocalypse ? Ou il est trop tard pour sauver le monde ?  A vous de jouer maintenant !