Beau rendez-vous ce vendredi 13 août : une troupe professionnelle de théâtre a présenté un spectacle à la résidence autonomie Daniel-Sacleux. La compagnie l'Art Ch'ti Show a fait revivre en sketchs et en chansons la vie dans notre région il y quelques décennies, à une époque où les mines étaient encore ouvertes. Les résidentes et résidents ont beaucoup apprécié le spectacle et fredonné les chansons comme le célèbre titre "Eune goutte ed jus".

20210813 142805 bon

Connaissez-vous Edmond Tanière ? C'est l'auteur le plus connu de chansons patoisantes composées dans notre région. Nous lui devons "Les tomates", "Tout un haut de ch'terril", "M'Lampiste", "Eune goutte ed jus" entre autres titres célèbres. Et ce n'est autre que son fils Sylvain Tanière qui les a chantées devant les résidents de Daniel-Sacleux, pour leur plus grand plaisir, ce 13 août. Il était accompagné par Claudine et Alain Lempens, en tenue d'époque, robe et tablier pour madame et bleu de travail et béret pour monsieur. Sans oublier, sur scène, le chien Nougat. C'est Alain Lempens qui a écrit les sketchs. La troupe, l'Art Ch'ti Show, est bien connue dans la région : elle a été programmée trois fois au Sébasto à Lille. Les spectatrices et spectateurs, une trentaine, ont ainsi passé un très bon moment. Roger Mille, conseiller municipal délégué aux seniors, et Malika Benmouffok, la directrice la directrice de la résidence automonie, ont assisté au spectacle et salué les présents. En préambule, le personnel de la résidence et l'élu ont invité l'assistance à observer une minute de silence suite à la disparition récente d'une résidente.