La cour de l’école maternelle La Fontaine s’est transformée en cirque mardi 12 août pour accueillir le clown Faramus. Le spectacle a enchanté les enfants des Accueils de Loisirs, qui se sont déguisés pour vivre une journée inoubliable.

Cirque Août 2021

Agés entre 3 et 5 ans, les petits ont été encadrés par des animateurs, eux aussi déguisés. Cette activité leur a permis de s’amuser et de laisser de côté la timidité, car Faramus a eu besoin de quelques participants pour réaliser ses tours de magie ! « Nous voulions que les enfants deviennent des petits artistes, les faire plonger dans l’ambiance du cirque », explique l’équipe directive.

Cependant, le spectacle de magie de Faramus n’a pas été la seule activité de l’été. « Les petits ont apprécié en particulier la sortie à la mer la semaine dernière. Le retour des parents a été très positif ».

Et comme les vacances estivales sont encore loin d’être finies, l’Accueil de Loisirs continue à faire rêver les enfants avec des nouvelles aventures ! Prochain rendez-vous : le parc Mosaïc, le 13 août.