Dans le cadre des animations de Nos Quartiers d’Eté 2021, un concours de pétanque a réuni une bonne trentaine de Seclinoises et Seclinois pour un agréable moment de convivialité le 29 juillet au parc des Epoux-Rosenberg. Un rendez-vous organisé par le collectif d’habitants qui programme Nos Quartiers d’Eté, avec le soutien du service Politique de Ville, en partenariat avec l’Association Seclinoise de Pétanque.

DSC 0456

C’est sur le boulodrome situé au parc des Epoux-Rosenberg que se sont affrontées une vingtaine d’équipes dans une ambiance très sympathique et sous le soleil, le 29 juillet. Toutes les générations étaient représentées. « Chaque participant repartira avec un lot, souligne Margarita Deltour, du collectif d’habitants. Nous avons réitéré le rendez-vous annuel proposé avec l’Association Seclinoise de Pétanque. » Et à l’évidence, les Seclinois apprécient car ils sont une bonne trentaine à s’être inscrits au concours de pétanque. Un rendez-vous sans autre enjeu principal que de passer une bonne après-midi ensemble. Daniel Dehaies, président de l’Association Seclinoise de Pétanque, accueille avec grand plaisir ce rendez-vous en compagnie des autres bénévoles du club.

DSC 0469

Plusieurs générations réunies sur le terrain

Au programme bien-sûr, une petite compétition sur le terrain dans un esprit bon enfant. Sur le boulodrome, les passionnés de pétanque viennent de tous les quartiers de la ville, la Mouchonnière, Burgault, le centre-ville… Les plus jeunes font équipe avec les plus âgés. Café, jus de fruits et gâteaux permettent aussi de faire une pause et de reprendre des forces. Au bout de l’après-midi, place à la remise des lots dans une ambiance conviviale.

DSC 0478