Elisabeth Boussemart : des créations « de fil et de verre » !
C’est une deuxième vie créative et bien remplie qui s’ouvre pour la Seclinoise Elisabeth Boussemart. L’éducatrice de jeunes enfants a en effet décidé d’explorer une nouvelle passion et de faire éclore un talent qui sommeillait en elle à travers l’expression manuelle : la création d’objets de décoration naturels, sobres, élégants. « J’ai toujours aimé observer la nature et maintenant je m’en inspire pour créer. C’est une vraie thérapie », avoue avec douceur et empathie Elisabeth Boussemart, au milieu de son douillet « cabinet de curiosités » installé au premier étage de sa maison seclinoise et poétiquement intitulé « De fil et de verre ».
Bois, verre, métal, tissu : nature et zéro déchet
Des tables basses à deux, trois, ou quatre pieds alliant bois de palettes ou bois flottants récupérés, verre et métal ; des porte-photophores en bois naturel, verni ou peint ; des bouteilles habillées de fils de coton ou dentelles… Sans oublier les rubans, les perles… chinés dans les solderies. « Je vais aussi commencer à coudre des pochons, où l’on pourra mettre de la lavande, par exemple », confie Elisabeth Boussemart jamais à court d’idées créatives. Et pourquoi pas des « matelas à langer transportables, des bords de lit de bébé avec des poches pour mettre les couches ou autre », envisage-t-elle en pensant à son autre passion : les tout petits.
Récupérer, détourner, faire tourner le cycle de la vie des objets pour en faire du beau… qui fait du bien : tel est le projet, réussi, de cette artiste qui s’ignorait jusqu’alors mais qui perce désormais au grand jour, encouragée par ses proches.
Plus de 80 objets de décoration – aux tarifs étonnamment bas - ornent son catalogue soigneusement confectionné à destination du grand public : il est urgent de les découvrir !
Après avoir présenté ses créations au Marché Nocturne des Créateurs en juin, Elisabeth Boussemart vous attend lors des trois premiers marchés locaux et artisanaux du samedi. Samedis 11, 18, 25 septembre de 15h à 20h place du Général-de-Gaulle (à côté de la Collégiale et en face de La Poste).
Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.