L'année 2020/2021 n'aura pas été de tout repos pour les élèves et les professeurs du Centre Municipal d'Expression Musicale de Seclin (CMEM). Les restrictions liées à la pandémie et les confinements successifs auront perturbé l'année scolaire, sans pour autant réduire la motivation des équipes dirigées par Pascal Thibaux. Concerts en vidéo, cours en visio, bref la passion est restée à son plus haut niveau.

Diplomes_CMEM_01.jpg

Pour preuve, la remise des diplômes du premier et second cycle, mardi 6 juillet, dans l'auditorium du CMEM. Trentre-quatre élèves ont ainsi été sanctionnés par leur dîplome de fin d'étude. Quatre ans d'apprentissage pour le 1er cycle. 8 ans, pour le second.

"Avec une derniére année trés particuliére, explique, emu, Pascal Thibaux. Je tiens à remercier l'ensemble des enseignants. Ils ont été force de propositions. Ils ont débordé d'énergie pour nos élèves. Ils ont su s'adapter. Et un grand merci aux parents qui nous ont soutenu".

Diplomes_CMEM_04.jpg

Mardi soir, la remise des diplômes a pu se faire en public. Les parents ont d'ailleurs profité de deux concerts préparés pour l'occasion : clarinette et batterie (en vidéo à la fin de cet article). Une énergie et un plaisir de se retrouver qu'ont pu constater le Maire, François-Xavier Cadart et son adjoint à la Culture, Didier Serrurier. "Bravo pour avoir su travailler, même en visio conférence, une perseverence à toute épreuve" salue le délégué à la Culture.

Diplomes_CMEM_02.jpg

"La passion des élèves, de l'association des amis du CMEM, et des enseignants du Centre Municipal d'Expression Musicale est magnifique, souligne François-Xavier Cadart. Pour preuve avec 34 élèves de l'école qui sortent diplômés. On ne peut qu'être admiratifs."

Diplomes_CMEM_03.jpg

Les élèves ont reçu leur précieux diplôme des mains du Maire, de l'adjoint à la culture mais aussi de Dominique Droma, président de l'association des Amis du CMEM et de la Conseillére Municipale Cécile Huart. L'association des Amis du CMEM a offert un CD de musique aux récipiendaires.