Places handi Jaures et biblio 1

Places handi Jaures et biblio 2

Stationner en centre-ville quand on est à mobilité réduite

Le dynamisme du centre-ville passe par son accessibilité pour tous les Seclinois, pour tous les usagers sans discrimination.

C’est pourquoi de nombreuses places de stationnement réservées aux personnes porteuses de handicap existent dans le secteur salle des fêtes, Collégiale, commerces, services municipaux (Police Municipale/action sociale CCAS), et cabinets médicaux. C’est la Métropole Européenne de Lille, propriétaire de la voirie, qui les accorde et les signale en fonction de l’éloignement entre chaque place P.M.R (Personne à Mobilité Réduite) et de la configuration de la chaussée (dimensions réglementées, visibilité, passage piéton…)

Où stationner quand on est à mobilité réduite ?

Voici les principaux emplacements  des places P.M.R :

• 1 place devant les Cycles Duriez rue Jean-Jaurès
  • 1 place dans la cour de la bibliothèque, contour de l’Eglise
  • 2 places sur le parking de la rue Jean-Jaurès face à « La Palette du Libraire »
  • 2 places devant « Le Lion de Seclin » place du Général-de-Gaulle
  • 2 places face au presbytère sur le parking près du Monument aux Morts rue Bonpain

Les places P.M.R sont destinées aux personnes munies de leur carte officielle délivrée par la M.D.P.H. Elles ne sont pas nominatives et toute personne à mobilité réduite peut y stationner. En revanche, toute personne valide qui stationne sur une place P.M.R est passible d’une amende de 135 euros.

Enfin, la Ville compte un référent « handicap » : Abderrahmane Rabzane, qui travaille avec Didier Vandenkerckhove, conseiller délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation aux Handicaps. Contact : 03.20.62.91.31.