Dimanche 04 juillet, le Moving Yoga Combat Seclin dirigé par Marjorie Schweitzer a reçu une fraternisation de clubs de Capoeira. Un fraternisation ? Un rendez-vous qui a permis à une dizaine de mestre (maîtres) de ce sport de combat brésilien de se retrouver après de longs mois bloqués par la pandémie et les obligations sanitaires.

Une belle occasion pour une soixantaine d'élèves Capoeiristes, les aluno, dont le directeur technique du Moving de Seclin, Didier Serrurier, de ressortir leur abadà (pantalon) et de combiner des éléments de danse, d'acrobatie et de combat, le tout au son des Agogô (percussion) et du Berimbau (instrument à cordes). Des sportifs et sportives venus de clubs de la région des Hauts-de-France mais aussi de Belgique, des Pays-Bas ou encore de Hongrie

Capoiera_Seclin.jpg

Une superbe dendê (énergie) et un plaisir partagé de se retrouver autour de la roda, l'espace circulaire pour la pratique.

A noter que les inscriptions pour l'année 2021/2022 pour la Capoeira se dérouleront le 4 septembre 2021, au dojo de la salle Delaune. Reprise des cours le 7 septembre avec le professeur Cleiton.