Ni la pluie ni la Covid n’ont empêché les enfants de la crèche municipale « Les P’tits Loups » de finir l’année en beauté. Après de longs mois d’attente, ils ont pu visiter le zoo de Lille dans le cadre du projet éducatif « Afrique ».
Les 26 enfants ont été bien accompagnés par 9 assistantes maternelles (les « taties ») et 4 parents volontaires. Cette activité leur a permis de découvrir certains animaux de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Asie : des singes, des rhinocéros, des serpents, ou encore des suricates.
Âgés entre 2 et 3 ans, les « p’tit loups » ont dit ainsi au revoir à la crèche ; ils débuteront à l’école maternelle en septembre. « Nous avons voulu leur organiser une dernière sortie pour clôturer leur accueil à la crèche », explique la directrice, Elodie Démaret.
Le k-way n’a pas posé des problèmes aux petits explorateurs, qui ont été enchantés de la visite. Ils n’ont pas hésité à poser des questions à chaque fois qu’ils rencontraient une nouvelle espèce. Curieux et intéressés, ils ont aussi imité les sons et les mouvements des animaux. Enfin, toute une expérience sensorielle !
Prochain rendez-vous avant les vacances pour les enfants du multi-accueil de la Maison de la Petite Enfance : le 5 juillet à la Ferme des Beaux Mecs à Auchy-lez-Orchies.
Voici quelques photos de l'adventure au zoo de Lille :