Malgré la météo capricieuse de cette semaine, les résidents de la résidence autonomie Daniel Sacleux se sont sentis comme s’ils étaient partis en vacances grâce à la journée « Bords de Mer » du mercredi 23 juin.

Après un repas et un apéritif spéciaux, tous les deux inspirés de l’océan et de la plage, ils ont assisté à une animation musicale de la chanteuse Mariella. Son spectacle, bien festif et dynamique, a fait danser et chanter les résidents. « Notre objectif est de remettre de la vie dans la résidence après le confinement » affirme Malika Benmouffok, directrice de l’établissement. « Les animations sont une priorité pour notre équipe afin de rompre l’isolement et favoriser la vie sociale ».

20210623 145538

Mais ce n’est pas la première fois que Mariella fait rêver son public à Sacleux. Elle y était déjà passée il y a 3 ans. « Les résidents sont très contents de la revoir parce qu’ils la connaissent » explique Mme Benmouffok. Ainsi, la chanteuse a repris des mélodies bien connues de la musique française durant son spectacle, le tout avec plusieurs costumes adaptés à chaque mise en scène.

Cette démarche si précieuse pour les résidents se poursuivra avec le chanteur « Titi » le mardi 13 de juillet à 14h30.

Pour plus d'informations sur la résidence autonomie Daniel Sacleux, cliquez ici.