Qui n’avait pas hâte de reprendre le sport ? Les associations sportives seclinoises se sont donné à fond pour tout préparer pour la reprise du mois de juin après presque un an d’attente.

Ainsi l’ont constaté Cécile Gabrel, adjointe déléguée aux Sports, et Didier Carlier, directeur du Service des Sports, durant leur tour des installations sportives : la salle Owens, la salle Delaune, le stade Henri-Jooris et la piscine municipale, entre autres. Ils ont aussi profité de l’occasion pour prendre la température des associations sportives de Seclin. « Nous voulons leur montrer [aux associations]  avec cette visite que nous sommes à leurs côtés pour leurs aider avec la reprise en septembre. Ce n’est qu’un début des actions que nous souhaitons mener auprès des sportifs », affirme Cécile Gabrel.

20210610 184825

Au programme, trois jours de rendez-vous avec les différents sports pratiqués à Seclin. Le mardi 8 juin a été dédié au football, à l’athlétisme et à la plongée ; le mercredi 9 juin, à la musculation, au basket, à la danse et au volley-ball. Et le dernier jour, jeudi 10 juin, à l’archerie et au judo.

Même si certaines associations ont accusé une baisse d’effectifs, le Service des Sports de la Ville de Seclin reste positif pour la rentrée de septembre. « Beaucoup de familles ont dû changer leur planning d’activités depuis le dernier confinement, mais tout reviendra à la normale après l’été. Ça a l’air de repartir pour de bon », confie Didier Carlier.

Pour tout renseignement, contactez le Service des Sports au numéro de téléphone : 03.20.96.93.96.