L'association Seclinoise « Coup de Pouce » est à la recherche des bénévoles pour l'aide aux devoirs pour l'année scolaire 2021-2022. Leur objectif est d'aider les enfants de l'école élémentaire Adolphe-Dutoit du collège Jean-Demailly à faire leurs devoirs.

Cette démarche vise à accompagner les élèves pour qu'ils puissent progresser dans leurs apprentissages fondamentaux. « Si vous aimez le contact avec les enfants, si vous voulez apporter votre aide à la réussite scolaire des enfants qui en ont besoin…. Alors vous êtes les bienvenus ! » confie l'association.

En effet, « Coup de Pouce » souhaite accueillir davantage d’enfants ; il ne reste qu'à trouver des personnes pour mener à terme ce beau projet. Chaque bénévole accompagne un ou deux enfants pour permettre une aide personnalisée selon les différents profils et besoins pédagogiques.

L'association espère reprendre ses activités en septembre si les conditions sanitaires sont réunies. Les séances auront lieu  2 fois par semaine à l’école Adolphe-Dutoit  ou au Collège Jean-Demailly, pour les 6° et les 5°.